Hit Radio soutient Momo dans sa décision de faire appel de sa condamnation

La station de radio Hit Radio a annoncé son soutien à son animateur phare, Mohamed Bousfiha, alias Momo, après sa condamnation à quatre mois de prison ferme pour son implication présumée dans un “vol fictif en direct”.

Par

Mohamed Bousfiha, alias Momo, animateur sur Hit Radio. Crédit: Momo Officiel / Facebook

La condamnation de Momo survient après que le tribunal correctionnel de Casablanca a également prononcé des peines de cinq et trois mois de prison ferme à l’encontre d’autres accusés impliqués dans la même affaire.

Dans un communiqué, Hit Radio a déclaré soutenir son animateur vedette dans sa décision de faire appel “suite au verdict rendu en première instance par le Tribunal correctionnel de Casablanca concernant l’affaire du prétendu vol de téléphone en direct sur Hit Radio le 21 mars 2024”.

La station a également exprimé sa volonté de faire “à son tour appel du jugement en tant que partie civile afin que l’affaire soit réexaminée par la Cour d’appel de Casablanca”.

Liberté conditionnelle

Absent lors de la lecture du verdict, Mohamed Bousfiha reste en liberté conditionnelle en attendant le jugement final après l’achèvement des procédures d’appel et de pourvoi en cassation. “J’ai eu pitié de l’auditeur qui a perdu son téléphone et je lui ai donné un iPhone. Il y a des voleurs qui sont spécialistes de ce genre de vols”, a déclaré l’animateur devant le tribunal, maintenant ses affirmations initiales.

Lors de ses déclarations devant le tribunal, Momo a nié toute relation personnelle avec les autres accusés. De même, les accusés détenus ont également nié toute collusion avec Momo, affirmant qu’ils avaient planifié le canular eux-mêmes.

Il était sur le point de se rendre à la radio pour participer à un jeu lorsqu’il a eu l’idée de l’incident, et après avoir convaincu l’équipe de l’émission, il a contacté son ami, l’autre accusé détenu nommé Mostapha, lui demandant de se rendre au siège de Hit Radio pour récupérer le prix, en prétendant qu’il avait été victime d’un vol de son iPhone 14« , a déclaré de son côté l’accusé dénommé Amine.

à lire aussi