Football : le Maroc recule d'une place au classement international de la FIFA

Après une petite victoire (1-0) face à l'Angola et un match nul (0-0) contre la Mauritanie, la sélection marocaine a reculé d'une place au classement international de la FIFA pour occuper la 13ème position mondiale.

Par

Les Lions de l'Atlas. Crédit: FRMF

Lors de la dernière actualisation en date, rendue publique le 15 février, la sélection nationale marocaine de football figurait à la 12ème position du classement international de la FIFA.

Lors de l’actualisation du 6 octobre, soit peu avant la coupe du monde, organisée au Qatar fin 2022, le Maroc était encore en dehors du top 20 mondial (top 22). Un mois plus tard, soit en décembre 2022 et après l’exploit historique des Lions de l’Atlas, la sélection a gagné 11 places, ce qui l’a directement mise aux portes du top 10 (11ème mondial).

Courant 2023, le classement des Lions de l’Atlas a une nouvelle fois reculé pour atteindre la 13ème position, consolidée jusqu’à la fin de l’année.

Malgré son léger recul, la sélection marocaine reste la première en termes de classement en Afrique, devant le Sénégal, qui occupe la 17ème place, et le Nigéria, placé au top 30 mondial.

La toute récente actualisation du classement FIFA se distingue par le retour de la Belgique sur le podium des 3 meilleures sélections au monde, devancée par la France et l’Argentine.

à lire aussi

Le top 10 mondial à compter de la toute récente actualisation se présente comme tel :

01. Argentine

02. France

03. Belgique

04. Angleterre

05. Brésil

06. Portugal

07. Pays-Bas

08. Espagne

09. Italie

10. Croatie