Comme chaque année, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a veillé à ce que ces derniers ne soient pas laissés pour compte lors du ramadan. Dans un communiqué, elle a annoncé vendredi 1er mars leur accompagnement par une “délégation de 274 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran pour animer des causeries religieuses et des activités cultuelles tout au long du mois de Ramadan, du 9 mars au 12 avril 2024”.
Cette opération, souligne-t-on, est destinée à répondre à la demande et aux attentes des Marocains établis en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni, en Hongrie, en Norvège et en Islande.
La délégation est composée de 41 professeurs universitaires, 38 prédicateurs titulaires de doctorat et 45 prêcheurs titulaires de master, fait savoir la fondation, ajoutant que le prêche et les séances de mémorisation du Saint Coran seront confiés à 60 prédicateurs tandis que 30 imams seront chargés des prières surérogatoires des Tarawih.
Par ailleurs, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger organisera, le 6 mars, une rencontre de présentation de son programme “Ramadan 2024” à laquelle prendront part 40 membres de la délégation, précise la même source.
Depuis 1992, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger assure un accompagnement religieux des Marocains du monde tout au long du mois de Ramadan.
(avec MAP)