Conseil exécutif de l’UA : le Maroc pousse pour la pleine opérationnalisation de l’Observatoire africain sur les migrations

Le Maroc a réitéré, mercredi devant la 44ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, l’importance d’assurer la pleine opérationnalisation de l’Observatoire africain sur les migrations.

Par

Ouverture de la 40ème session du Conseil exécutif de l'Union africaine, le 2 février 2022 à Addis-Abeba (Ethiopie). Crédit: African Union/Facebook

La délégation marocaine qui intervenait lors de cette réunion du Conseil exécutif de l’UA a mis en exergue l’engagement continu du roi Mohammed VI, leader de l’UA sur la question de la migration.

Elle a également souligné l’importance d’assurer un suivi régulier et minutieux des recommandations contenues dans le rapport du président de la Commission de l’UA, notamment l’accélération de l’opérationnalisation de l’Observatoire africain sur les migrations La délégation a insisté sur la nécessité de doter l’Observatoire des ressources humaines et financières nécessaires à son fonctionnement.

à lire aussi

Le Conseil exécutif de l’UA a entamé dans la matinée les travaux de sa 44ème session ordinaire en prélude au Sommet de l’Union (17-18 février).

(Avec MAP)