Le pourcentage de remplissage des barrages nationaux, lundi 12 février, a atteint 24,5 %, contre 31,9 % de remplissage enregistré au cours de la même période de l’année dernière.
Selon les données du ministère de l’Équipement et de l’Eau, la réserve d’eau des barrages nationaux a enregistré une légère augmentation d’environ 269 millions de m3, leur taux de remplissage étant passé de 22,9 % avant vendredi dernier à 24,5 % aujourd’hui.
Le taux de remplissage du barrage d’Al Wahda aujourd’hui, lundi 12 février, a atteint 40,2 % contre 38,9 % le jeudi 8 février. Le taux de remplissage du barrage de Oued El Makhazine est passé de 56,1 % à 59,8 %, et celui du barrage Driss Ier de 16 % à 18,1 %.
Concernant le barrage d’Al Massira, il a enregistré une légère augmentation, son taux de remplissage passant de 0,8 % le jeudi 8 février à 1,5 % aujourd’hui.
Le retard des précipitations dans la saison en cours et la diminution des réserves d’eau ont incité le gouvernement, afin d’assurer l’eau potable, à réduire l’eau destinée à l’irrigation des barrages, mesure plus évidente que la saison dernière.