Dans une rétrospective publiée sur son site internet, la FIFA rend hommage au parcours de l’équipe nationale marocaine, qui a quitté la Coupe du monde avec honneur après une défaite en demi-finale contre la France (2-0), le 14 décembre 2022.
L’article est illustré d’une image prise après match, sur laquelle on voit la star française Kylian Mbappé, son coéquipier Achraf Hakimi, et son ancien adversaire en Ligue 1, Sofiane Boufal, dans le couloir des vestiaires.
La publication de la FIFA est agrémentée de clips vidéo et de photos immortalisant l’atmosphère de folie dans les tribunes et les moments de joie à l’intérieur des stades qui ont accueilli les rencontres de l’équipe nationale.
La fédération revient sur les ressentis des joueurs et du coach à l’issue des matchs, du premier lors des phases de groupe à la demi-finale, et invite les visiteurs de la page à la consulter à nouveau le 17 décembre, date à laquelle sera publiée la suite du parcours du Maroc, dédiée au match de la troisième place.
“Croatie, Belgique, Canada, Espagne, Portugal… Tous auront plié, voire sombré, face à des Lions de l’Atlas assoiffés de gloire et d’histoire à Qatar 2022”, écrit la FIFA, revenant sur la demi-finale “épique” des hommes de Walid Regragui face à la sélection française. “Les Marocains n’avaient pas à rougir de leur prestation, loin de là”, ajoute-t-on.
“Merci. Un immense merci au Maroc pour ce parcours fabuleux et historique. Vous avez fait vibrer tout un continent… et le monde entier !”, souligne l’article, qui a republié le tweet de la FIFA faisant ses adieux aux Lions de l’Atlas.
Merci. Un immense merci au Maroc pour ce parcours fabuleux et historique 👏👏
Vous avez fait vibrer tout un continent… et le monde entier! 🇲🇦Bonne chance pour le match pour la 3e place! ❤️ pic.twitter.com/oY0DDXRk8t
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) December 14, 2022