PISA 2022 : le Conseil supérieur de l’éducation pointe “l’urgence” d’améliorer les résultats de l’école marocaine

Le bureau du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) a tenu, le 5 décembre à Rabat, sa 20e réunion consacrée à la préparation de son Assemblée générale, sous la présidence de Habib El Malki.

Par

Habib El Malki, président du Conseil supérieur de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS). Crédit: DR

Lors de cette réunion en présence des membres du Bureau, Habib El Malki a salué le climat empreint de sérieux, d’engagement et de responsabilité ayant marqué les travaux de ce mandat, soulignant la nécessité de continuer à œuvrer avec le même esprit afin d’être à la hauteur des aspirations et des exigences de la réforme actuelle, dans le cadre des efforts entrepris par le Conseil pour accélérer le rythme de la réforme et assurer sa mise en œuvre, indique un communiqué du CSEFRS.

Après examen des principaux projets qui seront soumis à la délibération et à l’approbation lors de la prochaine Assemblée générale, les membres du bureau se sont arrêtés sur les principaux résultats de la session de 2022 du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), piloté par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) auquel le Maroc a participé, pour la deuxième fois, précise la même source.

à lire aussi

Pour le CSEFRS, ces résultats ont encore une fois confirmé la nécessité impérieuse et urgente de conjuguer les efforts de toutes les parties concernées afin de promouvoir l’école marocaine et d’améliorer de ses performances.

Et d’ajouter que les membres du bureau ont également pris connaissance de plusieurs données, mesures et procédures organisationnelles liées au fonctionnement du CSEFRS.

(avec MAP)