COP28 à Dubaï : Chakib Benmoussa s’entretient avec le ministre émirati de l’Éducation

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est entretenu, ce jeudi 7 décembre à Dubaï, avec son homologue émirati, Ahmed Belhoul Al-Falasi, quant aux moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement.

Par

Chakib Benmoussa et son homologue émirati Ahmed Belhoul Al-Falasi. Crédit: X

Ces entretiens, tenus au Pavillon du ministère émirati de l’Éducation à la COP28, ont été l’occasion pour les deux ministres de passer en revue les différents aspects de la coopération bilatérale dans les secteurs de l’éducation et du sport.

Les deux ministres ont alors convenu de jeter les bases d’un échange d’expériences dans plusieurs domaines, en lien avec l’amélioration de la qualité de l’enseignement et l’évaluation des apprentissages au sein des établissements d’enseignement privé et public.

Ils ont également évoqué la coopération en matière de technologie et d’usage de l’intelligence artificielle dans les domaines de l’éducation et de la formation, exprimant leur volonté de développer et d’échanger des connaissances liées au secteur de l’éducation et de coordonner leur participation à des activités sportives parascolaires.

à lire aussi

Par ailleurs, Benmoussa s’est entretenu avec les responsables du Groupe émirati Alef, qui dispose d’une plateforme numérique pour l’amélioration des apprentissages. Cet entretien a permis au ministre et au groupe émirati de convenir de l’élargissement de leur coopération.

Au terme de cette rencontre, Chakib Benmoussa a eu l’occasion de visiter le pavillon du ministère émirati de l’Éducation, où il s’est informé des différentes composantes du pavillon spécialisé, animé par des établissements d’enseignement émiratis, et qui mettent en avant le rôle important du secteur et des établissements de l’enseignement dans la sensibilisation des jeunes aux défis climatiques.

(avec MAP)