Affaire des billets de la Coupe du Monde au Qatar : le verdict attendu le 18 décembre

Lundi 4 décembre au soir, la Cour d’appel de Casablanca a mis en attente pour délibération le dossier controversé du scandale des billets de la Coupe du Monde du Qatar, avec une décision attendue pour le 18 décembre.

Par

Cette décision judiciaire intervient après les plaidoyers finaux de la défense de Mohamed El Hidaoui, député et président de l’olympique de Safi, et Adil El Omari, animateur radio, tous deux impliqués dans cette affaire.

Selon Alyaoum 24, dans son intervention conclusive, El Hidaoui a catégoriquement affirmé son innocence, évoquant l’enseignement des valeurs de droiture et de respect de la confiance inculquées par son père, un éducateur. Il a réitéré qu’il n’a “jamais commis d’escroquerie”.

De son côté, Adil El Omari a également nié les accusations portées contre lui.

La Cour de première instance avait rendu, en août dernier, un jugement contre Mohamed El Hidaoui et Adil El Omari pour escroquerie et implication dans la revente illicite de billets de la Coupe du Monde 2022, les condamnant respectivement à 18 et 10 mois de prison ferme.

Actuellement, El Hidaoui, qui est en prison, et El Omari, en liberté provisoire, sont poursuivis pour tentative d’escroquerie, vente de billets de matchs à un prix majoré sans autorisation, et complicité dans cette fraude.

à lire aussi