Scandale des tickets du Mondial : d’autres personnes seront entendues par la justice

Selon une source judiciaire, l’enquête sur le scandale de la manipulation des billets gratuits lors des matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe du Monde 2022 au Qatar est toujours en cours, et le procureur du roi a demandé à entendre d’autres personnes dont les noms sont mentionnés dans le dossier.

Par

Cette même source souligne que le parquet compétent a ordonné la poursuite de l’enquête et des recherches dans ce dossier, précisant que “les investigations concerneront toutes les personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire”.

Mercredi, le substitut du procureur du roi a reçu les deux suspects dans son bureau et les a interrogés concernant l’affaire du scandale des billets de la Coupe du monde au Qatar, en attendant la décision de la suite à donner à l’affaire.

Une audition qui a débouché sur la poursuite en état de liberté provisoire du journaliste vedette de Radio Mars, Adil El Omari, et la poursuite en état de détention du parlementaire et président de l’Olympique de Safi (OCS), Mohamed El Hidaoui.

à lire aussi

Ce scandale de revente de billets lors du Mondial avait provoqué l’indignation des supporters marocains, d’autant plus qu’une part importante de ces billets étaient offerts par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), après que les Lions de l’Atlas avaient réussi à passer le stade des phases de groupe du Mondial qatari.

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, avait alors promis de rendre publics les résultats de l’enquête et de punir toutes les personnes impliquées, quel que soit leur rang ou leur position.

à lire aussi