L’AMITH porte plainte contre une entreprise turque et son représentant au Maroc

À chaque crise, beaucoup de femmes se retrouvent soit au chômage, soit dans l’inactivité quand elles ne disposent que de contrats extrêmement précaires. Crédit: ABDELHAK SENNA / AFP

L’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement a saisi la justice pour arrêter l’organisation de la 7e édition du Salon international du textile et de la mode et des accessoires à Casablanca,  l’accusant de saturer le marché national avec des produits turcs.

Selon Hespress, l’association a déposé une plainte auprès du tribunal de commerce de Casablanca contre une entreprise turque et son représentant au Maroc, ainsi que contre l’Association des moyennes et petites entreprises de textile et d’habillement pour utilisation d’une marque commerciale similaire à la sienne.

L’association professionnelle a indiqué qu’elle avait été surprise par la décision de l’entreprise turque et de l’Association des moyennes et petites entreprises de textile et d’habillement d’organiser la 7e édition du Salon international du textile et de la mode et des accessoires.

La même source a considéré que “l’organisation de ce salon pourrait causer un préjudice considérable à l’association et à ses membres, tant que l’objectif est de saturer le marché national avec des produits finis turcs et asiatiques en général ; ce qui aurait pour conséquence de nuire à l’économie nationale et aux acteurs de ce secteur, notamment les grandes entreprises marocaines actives dans l’industrie textile”.

Elle a confirmé avoir porté plainte pour concurrence déloyale, considérant que “l’acte de concurrence déloyale continue et constitue désormais une menace tant que les intérêts de l’association et de ses membres, qui sont en danger imminent en raison de la saturation du marché national avec des produits étrangers concurrents du produit national ; ce qui justifie le recours en justice pour demander l’arrêt de l’organisation de l’événement”.

à lire aussi