L’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay tenteront d’accueillir plus de matchs de la Coupe du monde 2030

L’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay tenteront d’accueillir plus de matchs de la Coupe du monde 2030, ont déclaré les autorités sportives de ces pays.

Par

FIFA

Nous allons bien sûr essayer d’avoir plus (de matchs), de pouvoir non seulement organiser plus d’événements, mais aussi d’obtenir une plus grande participation à la Coupe du monde”, a déclaré le ministre argentin du Tourisme et des Sports, Matías Lammens, cité par le média Montevideo.

Cela a été l’un des points abordés lors de la réunion vendredi dernier entre les présidents uruguayen Luis Lacalle Pou, argentin Alberto Fernández, et paraguayen Santiago Peña, pour discuter de la Coupe du monde 2030. La réunion a également été suivie par le secrétaire national des Sports uruguayen, Sebastián Bauzá, et le président de la Conmebol, Alejandro Domínguez, entre autres autorités.

Lammens a déclaré que “le plus probable” est que le premier des trois matchs désignés se joue en Uruguay. “Il me semble que, symboliquement, c’est ce qui convient. Probablement la cérémonie d’ouverture se tiendra en Uruguay”, a-t-il précisé.

à lire aussi