Suite au bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction générale de la météorologie, prévoyant de fortes rafales de vent avec chasse-poussières dans plusieurs régions du Royaume, le ministère appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la réduction de la visibilité, voire son absence”, indique jeudi un communiqué du ministère.
Le ministère exhorte les usagers à reporter leurs déplacements prévus la soirée de vendredi 3 novembre, jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques. Pour plus d’informations, un numéro téléphonique (05.37.71.17.17) est mis à la disposition des usagers.
La Direction générale de la météorologie (DGM) avait émis mercredi un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, annonçant de fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume.
Ainsi, de fortes rafales de vent (70/90 km/h) avec chasse-poussières locales sont prévues, du jeudi à 9 h au vendredi à 6 h, dans les provinces de Tétouan, Al Hoceima, Mdiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Chefchaouen, Taourirt, Oujda-Angad, Guercif, Boulemane, Taza, Driouch et Berkane, a précisé la DGM. Ce même phénomène est également prévu, du jeudi à 16 h au vendredi à 12 h, dans les provinces de Nador, Jerada et Figuig, selon la même source.
(avec MAP)