En marge de l’accord signé au siège d’Air Transat, un side-event a été organisé par l’ONMT en direction des opérateurs et agents de voyage canadiens et des médias, indique l’Office dans un communiqué.
À travers ce partenariat, la deuxième compagnie nord-américaine, Air Transat, devient la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à offrir des vols directs vers Marrakech à raison de deux fois par semaine en été, soit les mercredis et samedis de juin à octobre et une fois par semaine en hiver, les samedis de novembre à avril, ajoute la même source.
Et de souligner que la liaison Montréal-Marrakech vient également enrichir l’offre existante sur le Maroc, à savoir la ligne Casablanca-Montréal opérée par la royale Air Maroc, route stratégique pour la compagnie de l’alliance Oneworld.
La ligne Montréal-Marrakech sera également aussi la première liaison point-à point sur Marrakech depuis l’Amérique du Nord en dehors du hub de Casablanca, précise le communiqué, notant que cette ligne aérienne ouvrira aux voyageurs un large champ de possibilité avec un accès vers les stations balnéaires d’Essaouira, Taghazout et Agadir, mais aussi vers les destinations de montagne et d’écotourisme (Azilal, Béni Mellal…), du Sud (Ouarzazate, Zagora et Merzouga).
À l’heure actuelle, Marrakech représente 24 % des arrivées de touristes canadiens au Maroc, un taux qui pourrait atteindre 40 % en s’imposant comme principale ville de départ dans le cadre de circuits ou de voyages combinés.
Au cours des 10 dernières années, la capacité sièges du Canada vers le Maroc est passée de 87.000 à 164.000 sièges par an, soit une augmentation de 83 %. De janvier à septembre 2023, les arrivées se sont élevées à 82.590 personnes avec une augmentation de capacité de 23 % prévue pour l’hiver prochain.
Afin d’optimiser les potentialités de ce marché, l’ONMT a également annoncé l’ouverture d’un bureau de représentation à Montréal dès 2024, précisant que cette présence au plus près des prescripteurs de voyage canadiens permettra de renforcer la stratégie commerciale de l’Office dans la continuité du déploiement de son plan d’action “Light in action”.
(avec MAP)