Le soutien de la DGST permet de déjouer des opérations terroristes en Allemagne

Grâce à des informations de renseignement précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc, des opérations terroristes graves ont été empêchées sur le territoire allemand.

Par

Démantèlement d'une cellule terroriste affiliée à Daech à Sidi Zouine, dans la région de Marrakech-Safi, le 22 juin 2021. Crédit: DGSN / Twitter

Selon les informations recueillies par Telquel Arabi ce jeudi, “un terroriste dangereux d’origine égyptienne détenant la nationalité allemande, qui planifiait des attaques terroristes, dont l’une avec l’utilisation d’un camion, a été neutralisé et arrêté”, ceci “grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)”.

La même source a souligné que “qu’il s’agisse de la menace terroriste à l’intérieur du Maroc ou au niveau international, la DGST n’hésite pas à lutter contre le terrorisme et toutes les formes de criminalité. Grâce à la coordination avec ses homologues qui ont fourni un soutien en termes d’informations précises, la police à Essen, en Allemagne, a réussi à arrêter un terroriste dangereux portant la pensée de Daech”.

Le suspect “s’appelle (Tarik S.S), il est égyptien et possède la nationalité allemande, âgé de 29 ans et résidant à Duisbourg. Il a été membre de l’organisation terroriste Daech en Syrie et en Irak avant de retourner en Allemagne et de planifier des projets terroristes sur son sol, dont une attaque à l’aide d’un camion, selon une source bien informée”.

La même source explique que “la DGST, dirigée par Abdellatif Hammouchi, avait averti ses homologues allemands tout au long des mois de septembre et octobre 2023 de l’identité du terroriste égyptien allemand et de son dossier personnel, et leur avait envoyé des données personnelles, des photos et des numéros de téléphone en sa possession”.

“Cette réalisation s’ajoute aux nombreuses contributions de la DGST, qui ont permis de déjouer de nombreuses initiatives terroristes en dehors des frontières et d’arrêter de nombreux partisans de la pensée extrémiste et du terrorisme, faisant ainsi de notre pays un acteur majeur dans la lutte internationale contre le terrorisme”, poursuit la même source.

à lire aussi