La CDT appelle les employés à cesser de travailler pendant une heure ce vendredi en soutien aux Palestiniens

La Confédération démocratique du travail (CDT) a appelé les salariés, les ouvriers et les employés à cesser de travailler pendant une heure, ce vendredi 20 octobre, de 11 h à 12 h, tout en prenant part à des manifestations de solidarité sur leur lieu de travail.

Par

Abdelkader Zaer, secrétaire général de la CDT. Crédit: Tniouni/TelQuel

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 18 octobre, la CDT a indiqué que cet appel témoigne de l’engagement du syndicat vis-à-vis de la cause palestinienne. Le communiqué indique qu’il s’agit également de “l’expression de sa ferme condamnation des crimes de guerre commis par l’ennemi sioniste contre le peuple palestinien avec le soutien de l’impérialisme américano-européen, et de la chute de milliers de martyrs, dont des enfants, des personnes âgées et des femmes”.

Cette initiative vient également en soutien à la “vaillante résistance palestinienne, à l’héroïque peuple palestinien et à son droit légitime et historique d’établir son État indépendant sur l’ensemble de son territoire, avec Jérusalem pour capitale”, souligne la même source.

La confédération a ainsi appelé ses membres à s’engager dans toutes les initiatives et formes de manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, tout en appelant ses membres à tenir des conseils confédéraux les samedi et dimanche 21 ou 22 octobre 2023 et à formuler des programmes, des initiatives et des formes d’expression de solidarité avec le peuple palestinien.

La confédération a également exhorté ses membres à préparer des banderoles portant le slogan : “Nous sommes tous avec la résistance populaire palestinienne et contre la normalisation” et à les accrocher sur les façades de tous les quartiers généraux confédérés au niveau national.

Enfin, le bureau exécutif de la confédération a également appelé la Confédération syndicale arabe à tenir une grève générale dans la région arabe, en solidarité avec le peuple palestinien.

à lire aussi