Manganèse : Ermazon annonce le développement d’autres sites miniers au Maroc

L’entreprise canadienne Elcora Advanced Materials, plus connue sous le nom de Elcora, a annoncé une percée significative sur le marché minier marocain via sa filiale marocaine, Ermazon.

Par

Image d'illustration Crédit: OCP

Dans un communiqué rendu public mercredi 23 août, Ermazon a annoncé avoir pu miner et livrer du minerai de manganèse à des clients de renom, mais également sécuriser des commandes futures, avant de dévoiler des projets d’expansion de ses opérations minières vers de nouveaux sites.

À noter que Elcora a commencé à générer des revenus au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal en cours.

“Nous sommes ravis d’annoncer la réussite d’Ermazon SARL dans le secteur du minerai de manganèse”, a fait savoir Troy Grant, PDG d’Elcora, avant d’affirmer que cette réalisation souligne l’engagement de l’entreprise “à offrir des produits de haute qualité à nos clients et à élargir notre présence sur le marché mondial”.

à lire aussi

Ermazon prévoit par ailleurs d’étendre ses opérations en développant d’autres sites miniers. “L’expansion de nos opérations minières vers de nouveaux sites témoigne de notre accent sur l’innovation, l’efficacité opérationnelle et la préservation de l’environnement”, a ajouté le patron de l’entreprise.

En mars dernier, le groupe minier Elcora avait conclu un accord avec l’Exécutif, lui conférant une licence d’exploitation d’une mine de manganèse dans la région de Beni Mellal. La concession est opérée par Ermazon, filiale à 100 % d’Elcora, qui s’occupe de l’exploitation, l’extraction, le traitement et la vente du minerai du site Atlas Fox Deposit.

S’étendant sur une superficie de 16 km2, le site minier était, selon un communiqué du groupe, exploité jusqu’au milieu des années 1950, et aurait pris fin avec l’accès du Maroc à l’indépendance.