L’AMDH appelle des doctorants au chômage à mettre fin à leur grève de la faim

L’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) a lancé un appel à des doctorants en grève de la faim depuis 27 jours pour y mettre fin, exprimant une profonde inquiétude pour leur état de santé.

Par

AMDH / Facebook

L’association a rappelé dans son communiqué, publié sur sa page officielle Facebook, que des membres de la Coordination des docteurs au chômage au Maroc sont en grève de la faim depuis le 25 juillet dernier.

Plusieurs d’entre eux ont été transportés à l’hôpital en état d’inconscience pour recevoir des soins médicaux. L’association a indiqué que la situation de ces doctorants était critique, certains souffrant notamment de maladies chroniques.

L’AMDH a ainsi appelé à mettre fin à cette grève de la faim ouverte en raison du danger qu’elle représente pour leur vie, ainsi que pour leur santé physique et mentale.

Elle a par ailleurs demandé à toutes les autorités responsables de l’État et au gouvernement d’engager un dialogue sérieux et responsable avec ce groupe de professionnels qui possèdent des compétences élevées dans divers domaines.

Pour rappel, une cinquantaine de docteurs au chômage ont entamé une grève de la faim au siège de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) de Temara le 25 juillet dernier. Cette grève entre dans le cadre d’une série d’actions de la Coordination des docteurs au chômage au Maroc visant à obtenir une intégration immédiate et directe dans la fonction publique.

à lire aussi