Casablanca : l’incendie survenu devant la gare Ouled Ziane circonscrit

L’incendie qui s’est déclaré vendredi matin vers 6 heures dans l’espace Beggar, en face de la gare routière Ouled Ziane qui connaît une forte présence de migrants irréguliers, a été circonscrit, ont indiqué les autorités locales de la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan.

Par

En 2017, l'incendie d'un campement à Derb El Kébir a poussé tous les migrants subsahariens du quartier à s'entasser sur un terrain de football, situé devant la gare routière d'Oulad Ziane. Un second incendie ravagera un autre camp en 2019. Crédit: DR

Alertées, les autorités locales et sécuritaires ainsi que les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux de l’incendie pour prendre les mesures nécessaires, selon la même source, notant qu’aucune perte en vies humaines n’est à déplorer.

Un migrant, légèrement blessé lors de cet incendie, a été évacué à l’hôpital Mohamed Bouafi pour recevoir les soins nécessaires, a ajouté la même source, relevant que les autorités ont procédé à l’évacuation des personnes du lieu de l’incendie.

Une enquête a été diligentée par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de cet incendie.

à lire aussi

(avec MAP)