Le festival L’Boulevard de retour du 15 au 24 septembre

L’Boulevard est de retour du 15 au 24 septembre à Casablanca, toujours au RUC, pour sa 21e édition.

Par

Concert live de Barathon Lane au festival L'Boulevard à Casablanca, en 2019. Crédit: Chadi Ilias

Après une 20édition victime de son succès, notamment lors de la soirée dédiée au rap qui a tourné au drame pour certains festivaliers, L’Boulevard repart de plus belle et annonce la tenue de la 21e édition du festival dès la mi-septembre à Casablanca.

Pour l’heure, pas de programme annoncé, seulement une affiche diffusée sur les réseaux sociaux. Réalisée par l’artiste et muraliste marocain Ayoub Abid, alias Normal, connu pour ses fresques qui ornent les murs de certains bâtiments casablancais, l’affiche révèle néanmoins plusieurs informations qui viennent taire les rumeurs qui circulaient autour du festival.

Alors que beaucoup misaient sur une relocalisation du festival, voire sur la mise en place d’entrées payantes, en réaction au drame de la soirée rap du 30 septembre dernier, rien de tout ça n’est d’actualité.

En effet, l’affiche diffusée sur les réseaux sociaux indique que le festival aura bien lieu au RUC et confirme la gratuité des entrées pour cette manifestation culturelle très attendue, comme en témoigne l’enthousiasme des internautes marocains.

Certains n’ont tout de même pas manqué de rappeler la tournure regrettable des événements lors de la précédente édition, s’interrogeant sur les efforts qui seront mis en place cette année pour éviter tout dérapage.

L’Tremplin

À noter que les candidatures pour participer au soirées tremplin, dédiées aux jeunes artistes prometteurs, sont ouvertes jusqu’au dimanche 6 août à minuit. Les artistes retenus dans les catégories Rock/Metal, Rap/Hip Hop et Fusion prendront part à la compétition en se produisant sur la scène du R.U.C lors du premier week-end.

Sur cette base, le jury sélectionnera deux gagnants par catégorie, qui se produiront le week-end suivant, du 22 au 24 septembre 2023, en première partie des têtes d’affiche du festival.

à lire aussi