La majorité des interpellations (11) ont eu lieu à Melilia, a indiqué la police dans un communiqué.
La police n’a pas rendu public le nom du club ni la date des arrestations, il s’agirait selon le média espagnol El Pais du CD Huracán Melilla, et les arrestations ont eu lieu en juin.
L’enquête avait été ouverte en février, quand plusieurs sociétés de paris en ligne avaient alerté sur de nombreux paris réalisés à Melilia “sur des résultats spécifiques de matchs de football disputés par une équipe de la ville”, précise la police.
Dans le même temps, la Liga a reçu une dénonciation anonyme faisant état des mêmes faits. Le président du club est soupçonné d’avoir été à la tête de l’escroquerie “impliquant des joueurs de confiance”, qui, à leur tour, ont eu recours à des tiers pour réaliser les paris.
La police ignore encore à ce stade de l’enquête à quel montant a pu s’élever l’escroquerie ni combien de matchs elle a pu concerner, n’écartant pas de nouvelles interpellations à l’avenir.
Lors des perquisitions, les policiers ont également mis la main sur des documents prouvant que le club demandait des subventions de façon frauduleuse.