Mohamed El Hidaoui et Adil El Omari poursuivis pour leur présumée implication dans le scandale des tickets du Mondial

Ce mercredi matin, la Brigade nationale de la police judiciaire a déféré devant le substitut du procureur du tribunal de première instance de Casablanca, Mohamed El Hidaoui, président de l’Olympique de Safi et parlementaire du RNI, et Adil El Omari, journaliste sportif à Radio Mars, pour leur présumée implication dans un trafic de billets lors de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Par

Des sources rapportent que le substitut du procureur du roi a reçu les deux suspects dans son bureau et les a interrogés concernant l’affaire du scandale des billets de la Coupe du Monde au Qatar, en attendant la décision de la suite à donner à l’affaire.

Une audition qui a débouché sur la poursuite en état de liberté provisoire du journaliste vedette de Radio Mars, Adil El Omari, et de la poursuite en état de détention du parlementaire et président de l’Olympique de Safi (OCS), Mohamed El Hidaoui.

à lire aussi

L’enquête dans cette affaire a été ordonnée par le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca, qui a confié le dossier à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) en mai dernier. Les enquêteurs se sont attelés à rassembler les preuves et les témoignages pour élucider les soupçons de manipulation de billets lors de cette compétition mondiale.

D’après les informations recueillies, les deux suspects auraient tiré profit de leur position privilégiée pour trafiquer des billets de matchs de la Coupe du Monde Qatar 2022 et les revendre illégalement sur le marché noir. Ces billets, destinés normalement aux supporters marocains, auraient été vendus à des prix exorbitants.