Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 juillet, l’entreprise australienne opérant au Maroc a annoncé une importante découverte de cuivre à haute teneur dans le projet de Tidili, dans un gisement minier d’environ 35 km2.
Selon cette même source, ces découvertes ont été réalisées dans le cadre de la stratégie de Battery Age visant à explorer systématiquement le projet cuprifère Tidili, parallèlement à son projet de lithium Falcon Lake au Canada et au projet Bleiberg Zinc-Lead-Germanium en Autriche.
Ainsi, les “six échantillons”, pour le moins prometteurs, ayant démontré la présence d’une minéralisation de cuivre allant “jusqu’à 2,11 cuivre en surface”, ont poussé l’entreprise à confirmer la poursuite de l’étude et de la délimitation de la minéralisation dans ce gisement, annonçant une campagne de terrain de plus grande envergure au plus tard cette année, ou début 2024, pour mieux évaluer le potentiel de cette mine.
“Nous sommes heureux des résultats positifs obtenus lors du programme d’échantillonnage de surface au projet cuprifère de Tidili. Les analyses à haute teneur en cuivre, associées à l’identification d’échantillons anormaux de plomb, mettent en évidence le potentiel de ce projet”, a annoncé le PDG de Battery Age Minerals, Gerard O’Donovan.
L’annonce de l’entreprise australienne prévoit également une future campagne de travaux, qui comprendra “l’échantillonnage systématique d’éclats de roche et la cartographie des corridors minéralisés pour une meilleure appréciation de la continuité latérale, de la variation de la direction et de la géométrie des failles minéralisées”.
.@BM8_BatteryAge advised that it has received encouraging assay results from surface samples collected at its 85% Tidili Copper Project in Morocco.https://t.co/lkLnjFNkTT#BM8 #copper #exploration #assays #investors #ASXNews pic.twitter.com/7iX85WaTy0
— Read Corporate (@ReadCorporate) July 24, 2023
“Nous sommes ravis de poursuivre les activités d’exploration par une campagne de suivi sur le terrain, qui nous permettra d’obtenir des informations supplémentaires sur l’étendue de la minéralisation”, a conclu la direction de l’entreprise.