Dans ce message, le roi a affirmé avoir appris avec “une vive émotion la nouvelle du décès de l’éminent journaliste, feu Salim Benamar, que Dieu l’accueille dans Son vaste paradis”.
En cette épreuve douloureuse, Mohammed VI a ainsi exprimé aux proches et amis du défunt, à sa famille médiatique et culturelle nationale et à tous ses admirateurs, ses vives condoléances et ses sentiments de compassion suite à la perte de ce journaliste, “connu durant tout son parcours distingué pour ses qualités morales et professionnelles, son patriotisme sincère et son attachement indéfectible aux constantes et aux valeurs sacrées de la nation”.
Dans ce message, le roi a imploré Dieu d’“accorder patience et réconfort aux membres de la famille du défunt suite à cette perte cruelle, la volonté de Dieu étant imparable, de rétribuer amplement le défunt pour ses bonnes œuvres au service de sa patrie et de l’entourer de Sa sainte miséricorde”.
Décédé à l’âge de 69 ans, les obsèques du journaliste ont eu lieu mardi 18 juillet au cimetière Chouhada de Casablanca, où il a été inhumé aux côtés d’Abdellah Ibrahim, d’Abderrahmane Youssoufi ou encore de Touria Jebrane.
(avec MAP)