C’est ce qu’a annoncé l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans un communiqué rendu public ce lundi 17 juillet. Dans le cadre de sa collaboration avec la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, Transavia, l’ONMT a ainsi annoncé la connexion des deux villes de Dakhla et de Errachidia à la capitale française.
La ligne liant Dakhla à Paris avait déjà été lancée pour la première fois en 2018 avec une seule fréquence par semaine, avant d’être arrêtée en 2020. Sa relance rime avec une augmentation de la cadence des vols pour atteindre les deux fréquences par semaine. Les vols seront opérés à partir du 30 octobre prochain, chaque lundi et chaque vendredi afin de faciliter l’accès et dynamiser les escapades week-end.
Selon la même source, Transavia annonce également le lancement d’une nouvelle ligne directe entre Paris et Errachidia, à raison d’un vol hebdomadaire, opéré chaque dimanche. Une première pour la ville qui n’avait jamais joui d’une connexion internationale auparavant.
Pour le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, “Dakhla et Errachidia sont deux destinations touristiques à fort potentiel”, dont le développement est nécessaire. “Aujourd’hui, avec ces nouvelles connexions internationales, elles pourront bénéficier d’un nouveau flux de touristes internationaux et élever leurs performances.”
En parallèle, Transavia annonce le lancement des lignes directes Rennes–Marrakech et Brest–Marrakech. Leurs ouvertures auront lieu dès ce 17 juillet et leurs sièges viendront s’ajouter aux 331.884 sièges vers le Maroc au départ de la France, fruits du partenariat ONMT-Transavia.
La saison en cours a connu une évolution du nombre de sièges de 53,41% par rapport à l’été 2022.