Après l’échec du transfert vers Al-Nassr, Hakim Ziyech dans la ligne de mire du FC Naples

Le FC Naples, champion en titre de la Serie A italienne, pourrait être le nouveau point de chute de Hakim Ziyech en Europe.

Par

Hakim Ziyech en pleine action lors de la séance des tirs au but face à l’Espagne au stade Education City, le 6 décembre 2022. Crédit: MAP

Après l’échec de ses deux transferts, vers le Paris Saint-Germain et vers Al Nassr où il aurait pu évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo, le destin sportif de Hakim Ziyech semble compromis, à l’heure où le Marocain entame l’avant-dernière saison de son contrat avec Chelsea.

Mais les “problèmes au genou” de l’attaquant ne semblent pas faire peur à quelques-uns des plus grands clubs, dont le FC Naples, avec qui “les discussions sont en cours”, selon le média Calcio Napoli, laissant également entendre que “d’autres clubs italiens sont sur les traces de Ziyech, attirés par son talent et son potentiel”.

En effet, Milan et la Roma avaient déjà fait part de leur intérêt pour le joueur, mais n’ont laissé filtrer aucune information au sujet de son éventuel transfert chez eux.

à lire aussi

Ces différentes rumeurs autour du “génie du ballon rond pour qui tout ne tourne pas rond pourraient s’expliquer par le fait qu’il s’est séparé, en plein mercato estival de 2022, de son ancien agent Mustapha Nakhli, souhaitant “prendre le contrôle” de son avenir professionnel.

Sur son compte Instagram, l’attaquant droit des Blues avait affirmé avoir atteint un point où il souhaitait prendre le contrôle sur ses décisions professionnelles, exprimant clairement sa volonté de vouloir gérer ses négociations seul, avec son équipe et leurs représentants légaux.

Pour l’heure, et selon un rapport de The Evening Standard, Hakim Ziyech ne fait pas partie des joueurs qui participeront à la pré-saison de Chelsea aux États-Unis. D’après ce même rapport, Ziyech n’est pas le seul dans cette situation, sachant que le Belge Romelu Lukaku, le Gabonais P-E Aubameyang et l’Anglais Hudson Odoi ne sont pas non plus conviés au voyage des Blues.

Le nouveau coach de Chelsea, Mauro Pochettino, ne semble pas compter sur le gaucher marocain pour ses plans de jeu, il est donc fort probable de voir le Lion de l’Atlas évoluer sous d’autres couleurs à la rentrée prochaine. Auprès du champion italien, qui sait ?