Le roi félicite le président français à l’occasion de la Fête nationale de son pays

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la Fête nationale de son pays.

Par

Le Maroc souhaite que la France, qui a longtemps affiché, dans des déclarations officielles, son soutien au plan marocain d’autonomie, concrétise davantage son soutien. Ici, Mohammed VI reçu en avril 2018 à l’Elysée par Emmanuel Macron pour un entretien. Crédit: AFP

Dans ce message, le Souverain exprime Ses sincères félicitations à Macron et Ses vœux de prospérité et de bien-être pour le peuple français, à l’occasion du 14-Juillet. Amorce d’une détente ou simple bienséance protocolaire ?

Un 14 juillet qui s’inscrit dans un climat politique français tendue après, plusieurs nuits d’émeutes urbaines avaient embrasé le pays en fin juin, provoquant des dégâts considérables, après la mort d’un adolescent tué par le tir d’un policier lors d’un contrôle routier.

A Paris, les festivités du 14 juillet, date de la prise de la prison de la Bastille au début de la Révolution française en 1789, ont débuté comme tous les ans avec une parade militaire sur l’avenue des Champs-Elysées, dans le centre de la capitale.

à lire aussi