Sahara : ce qu'a dit la secrétaire d'Etat adjointe américaine au MAE algérien

La secrétaire d'État adjointe des Etats-Unis, Wendy R. Sherman, a parlé aujourd'hui avec le ministre des Affaires étrangères algérien, Ahmed Attaf, des efforts communs pour promouvoir la stabilité régionale et renforcer davantage les relations entre les États-Unis et l'Algérie. Ils ont également abordé le conflit sur le Sahara.

Par

La secrétaire d’État adjointe des États-Unis, Wendy Sherman. Crédit: Département d'Etat américain

Les deux parties ont discuté des répercussions mondiales de l’agression de la Russie en Ukraine et ont réaffirmé l’importance de réaliser une paix juste et durable conformément aux principes de la Charte des Nations Unies », précise le Département d’Etat américain dans un communiqué

« La secrétaire d’État adjointe Sherman a félicité le ministre Attaf pour l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité des Nations Unies et s’est réjouie de collaborer sur l’ensemble des défis auxquels le Conseil de sécurité est confronté, notamment en apportant un soutien total à l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, alors qu’il intensifie ses efforts pour parvenir à une solution politique durable et digne pour le Sahara », ajoute le communiqué.

à lire aussi