Le 23 mai, une série de perquisitions a été menée aux Pays-Bas dans le cadre d’une répression des diffusions illégales. Les agents du FIOD ont fouillé des propriétés dans différentes localités des Pays-Bas. Plusieurs individus ont été arrêtés, soupçonnés d’implication dans la diffusion illégale de contenus premium.
Les abonnés avaient accès à plus de 10.000 chaînes de télévision en direct et à une bibliothèque de 15.000 films et séries télévisées grâce aux forfaits qu’ils avaient achetés.
Résultat de cette opération : des dizaines de milliers d’utilisateurs marocains se sont vus privés de leur accès aux services de l’IPTV.
Le Centre européen de lutte contre la criminalité financière et économique d’Europol a apporté un soutien analytique à cette enquête, aidant à identifier les cibles principales et leurs activités criminelles à travers l’Europe.
Plusieurs réunions opérationnelles ont été organisées par Europol pour réunir les enquêteurs des différents pays européens touchés par ce réseau criminel.