Cette rencontre de deux jours vise à mettre en avant les opportunités qu’offre la région dans des secteurs à fort potentiel, notamment les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’écotourisme, l’agriculture durable et l’économie bleue.
Pour la présidente du Conseil régional de Guelmim Oued-Noun, Mbarka Bouaida, la tenue de l’“Investor Day” est l’occasion idéale de présenter les grands axes du programme de développement régional (PDR), une feuille de route visant à favoriser le développement durable et à renforcer l’attractivité de la région.
Cet “Investor Day” réunira plusieurs membres du gouvernement et des acteurs clés des secteurs public et privé marocains et internationaux pour discuter du potentiel économique de la région et des opportunités dont elle dispose, notamment en matière de mobilisation de l’investissement privé.
La première journée sera consacrée à trois tables rondes thématiques, animées par des experts d’IFC, tandis que la presse et les participants pourront, lors du deuxième jour, visiter des sites stratégiques témoignant des atouts de la région de Guelmim Oued-Noun.
(avec MAP)