L’objectif de cette rencontre est de discuter des questions régionales et des développements internationaux, y compris l’accord entre l’Arabie saoudite et l’Iran conclu en mars dernier.
Au cours de la réunion, les ministres ont échangé des points de vue et des visions dans le cadre du travail de préservation des intérêts arabes communs, tout en convenant de poursuivre les consultations de manière à garantir une coordination conjointe prenant en compte les intérêts communs suprêmes.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, avait eu mercredi 17 mai une série d’entretiens avec plusieurs de ses homologues arabes.
Ces entretiens ont porté sur l’examen des relations bilatérales et les moyens de les renforcer davantage au service des intérêts du Maroc et de ces pays.
Ces rencontres ont également été l’occasion de passer en revue les développements régionaux et internationaux d’intérêt commun et d’échanger les vues sur les questions inscrites à l’ordre du jour du Sommet arabe.
(avec MAP)