Marrakech : cinq entreprises dont une marocaine en lice pour les prix Aviram 2023, en présence de Bill Clinton

Cinq entrepreneurs pionniers en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ont été sélectionnés comme finalistes du concours des prix Aviram 2023 organisé par les Fondations Aviram et Forbes à Marrakech le 16 mai. L’ex-président américain Bill Clinton participera également à l’événement en tant que conférencier d’honneur.

Par

Aviram Foundation

Le seul finaliste marocain est Youssef Bouyakhf, PDG et cofondateur de Deepecho qui utilise l’IA pour aider les techniciens peu formés en échographie dans le diagnostic vidéo avancé. Le produit détecte les malformations congénitales et permet une réponse à la naissance prématurée qui inclut un faible poids à la naissance.

Les autres finalistes sont Hilla Ben-Pazi, PDG et cofondatrice de StrokeAlert (Israël), Arik Ganor, PDG de QD-SOL (Israël), Rodrigo Jimenez Sandoval, PDG et cofondateur de Polymeron (Arabie saoudite) et Dan Deviri, PDG et cofondateur de Carbon Blue (Israël).

La compétition offre une plateforme aux entrepreneurs de demain pour concrétiser leurs idées innovantes. La start-up gagnante, basée sur une percée innovante et une contribution à l’humanité, remportera un prix en espèces de 500.000 dollars, un encadrement professionnel par Ziv Aviram, leader mondial des affaires et fondateur de la Fondation Aviram, ainsi qu’un soutien médiatique de Forbes. Le deuxième lauréat recevra 100.000 dollars, et le troisième lauréat 50.000 dollars.

Les finalistes seront invités à présenter leur projet en direct, devant un panel de juges composé de leaders mondialement reconnus dans le domaine des affaires. Les juges de cet événement à Marrakech incluront Ziv Aviram, confondateur de Mobileye, Randall Lane, rédacteur en chef du magazine Forbes, Melda Akin, fondatrice et PDG de D14.AI, Yassine Laghzioui, PDG d’UM6P Ventures, et Lamiae Benmakhlouf, directrice générale de MITC.

à lire aussi