Pays baltes : bientôt une ligne Agadir-Riga

AirBaltic et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont annoncé la signature d’un accord ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de voyage entre la Lettonie et le Maroc.

Par

À partir de la saison prochaine d’hiver, la compagnie aérienne low-cost lettonne lancera la ligne Riga-Agadir, offrant un vol hebdomadaire chaque samedi. Cette liaison directe entre la capitale lettone et la station balnéaire marocaine sera opérationnelle à partir du 4 novembre 2023”, annonce un communiqué de l’ONMT.

Selon Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, ce partenariat revêt une grande importance pour la destination d’Agadir, car les marchés de l’Europe du Nord sont stratégiques pour attirer les touristes. D’autres négociations sont en cours pour établir de nouvelles connexions aériennes et garantir une augmentation des flux touristiques lors de la prochaine saison hivernale.

AirBaltic a déjà inclus Marrakech dans ses destinations marocaines, et les vols entre Marrakech et Riga sont programmés les mardis et samedis. L’ajout d’Agadir en tant que deuxième destination marocaine renforce la présence d’AirBaltic au Maroc et souligne l’importance du marché marocain pour la compagnie aérienne.

En plus de cet accord avec AirBaltic, l’ONMT a également récemment signé un partenariat avec Scandinavian Airlines (SAS), permettant des vols directs entre Agadir et les villes de Stockholm et de Copenhague au Danemark. Ces initiatives font partie de la stratégie de l’ONMT visant à renforcer les liens aériens avec les pays de la région baltique, tout en donnant un véritable coup de pouce à la destination Agadir pour sécuriser un maximum de capacités pour la prochaine saison hivernale.

à lire aussi