L’Algérie mène des exercices militaires avec munitions réelles près de la frontière avec le Maroc

Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’armée algérienne, a supervisé mardi le déroulement d’un exercice tactique avec munitions réelles près de la frontière marocaine.

Par

Un soldat algérien longe la frontière, le 3 novembre 2021. Crédit: Fadel Senna / AFP

Lors de sa deuxième journée de visite dans la troisième région militaire, qui se trouve à la frontière avec le Maroc, Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’armée algérienne, a chapeauté l’exécution de l’exercice tactique avec munitions réelles “El-Fasl 2023”, rapporte l’agence de presse algérienne APS. Cet exercice a été réalisé par les unités de la 40e Division d’infanterie mécanisée, avec le soutien d’unités interarmes provenant de différentes forces, précise la même source.

Ces manœuvres militaires de nos voisins de l’Est interviennent deux semaines avant le lancement des exercices conjoints maroco-américains African Lion, qui incluront de nouveau le territoire du Sahara. Les armées d’une vingtaine de pays prendront part à cette opération militaire phare des États-Unis sur le continent.

L’exercice African Lion 2023 se déroulera du 22 mai au 16 juin à Agadir, Tan-Tan, Mahbas, Tiznit, Kénitra, Ben Guérir et Tafnit, sous la supervision des États-Unis et du Maroc.

à lire aussi