Cette croissance s’explique par un volume de ventes en hausse sur la quasi-totalité des catégories de produits, malgré des prix nettement supérieurs à ceux du T1-2022, a fait savoir le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels au 31 mars 2023.
Les prix des intrants sont globalement stabilisés, tout en restant supérieurs à ceux du T1 2022, fait savoir la même source, précisant que le CA publié du T1-2023 n’inclut pas celui de l’activité eau minérale, toujours en cours d’acquisition.
Par catégorie de produits, la marque Season du groupe a enregistré la plus grande hausse du CA, soit +39% à 151 millions de dirhams, suivie de l’activité des jus de fruits (+24% à 26 millions), des produits de la mer (+23% à 110 millions), des bouteilles alimentaires (+16% à 68 millions) et des détergents (+13% à 163 millions).
A fin mars 2023, la dette nette bancaire du Groupe s’élève à 875 millions , contre 739 millions au 31 décembre 2022, alors que les investissements du mois de mars s’établissent à 42 millions de dirhams, fait également savoir Mutandis.
(Avec MAP)