En toute modestie, je suis fier de dire que cette candidature constitue une excellente option », a souligné Rubiales lors d’une rencontre avec la presse à Séville.
« La Confédération africaine de football et l’UEFA sont totalement unies sur ce point et nous avons de grands espoirs d’y parvenir », a relevé, dans ce sens, le patron de l’instance footballistique espagnole.
« Nous respectons les autres candidatures, mais la nôtre est très bien pensée et solide », a-t-il également fait observer.
Le roi avait par ailleurs annoncé la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, le 14 mars dernier à Kigali, dans un message prononcé à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).
Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, avait noté le roi.
Mohammed V I avait également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.
(Avec MAP)