Le gouvernement fustige le dernier rapport de RSF sur la liberté de la presse au Maroc

“Connue pour son hostilité systématique contre le Maroc, l'organisation RSF (Reporters sans frontières) est devenue au service de plusieurs agendas qui n'ont aucun rapport avec le secteur de la presse dans le Royaume, a affirmé”, jeudi à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Par

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors d'un point presse. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Cette organisation est devenue au service de plusieurs agendas qui n’ont, malheureusement, aucun rapport avec le secteur de la presse dans notre pays », a souligné Mustapha Baitas lors d’un point de presse à l’issue du conseil du gouvernement, en réaction à des questions de journalistes sur le contenu du dernier rapport de RSF.

Le ministre a également précisé que le gouvernement marocain accepte à cœur ouvert toutes les critiques à condition qu’elles soient objectives et constructives.

Une réaction en accord avec la dénonciation de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) qui taxait déjà, ce jeudi 4 mai, le rapport de RSF de « fallacieux », tout en mettant en avant un ensemble d’argument qui remettent en question la position de RSF vis-à-vis de la situation de la presse ainsi que la liberté de cette dernière au Maroc.

(Avec MAP)

à lire aussi