A son arrivée à l’aéroport de Farnborough, la princesse Lalla Meryem a été accueillie par un représentant spécial du ministre britannique des Affaires étrangères, mais aussi par l’ambassadeur du roi accrédité à Londres. Le cortège princier a ensuite quitté l’aéroport vers le lieu de résidence de la princesse.
Au pouvoir depuis septembre 2022, suite au décès de la reine Elizabeth II, Charles III a accédé au trône dans une période difficile, le Royaume-Uni étant confronté à la pire crise économique de ces 40 dernières années, alors que quatre Premiers ministres se sont succédé en six ans. À 73 ans, il est le monarque britannique le plus âgé au début de son règne.
Le 25 octobre dernier, les rois du Maroc et du Royaume-Uni ont eu l’occasion d’échanger, pour la première fois, depuis le couronnement de Charles III, « l’occasion de souligner les liens personnels forts entre les deux souverains et l’estime qu’ils se portent mutuellement, à la faveur des relations profondes et anciennes entre les deux familles royales » indiquait un communiqué du cabinet royal qui révèle également que les deux rois ont pu saluer « la dynamique que connaissent les relations entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni ».
(Avec MAP)