Technologies : le salon Gitex Africa organisé à Marrakech du 31 mai au 2 juin

Le salon Gitex posera pour la première fois ses valises sur le continent africain, à Marrakech, du 31 mai au 2 juin.

Par

Le salon Gitex Africa Morocco, du 31 mai au 2 juin 2023. Crédit: DR

Porté par l’Agence de développement du digital (ADD) sous la tutelle du ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Gitex Africa Morocco accueillera plus de 900 exposants et start-ups ainsi que des délégations de 95 pays pour trois jours d’échanges entre les secteurs public et privé, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

Selon Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, cet événement “constitue une réelle opportunité pour notre pays d’approfondir les efforts consentis et le travail réalisé ces dernières années dans le domaine de la transition numérique et de l’innovation technologique”, a-t-elle déclaré dans le communiqué. Gitex Africa Morocco “visera ainsi à promouvoir l’innovation technologique multisectorielle et la transformation digitale du continent”, a-t-elle ajouté.

à lire aussi

D’ordinaire organisé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, ce salon mondial de la technologie et des start-ups s’installera pour la première fois en Afrique. Le continent “a une belle histoire à partager avec le monde dans l’évolution de ses villes numériques, alimentée par une jeune génération talentueuse et des gouvernements tournés vers l’avenir”, a déclaré Trixie LohMirmand, PDG de Kaoun International, l’organisateur de Gitex Africa.

L’événement réunira aussi plus de 250 dirigeants des secteurs public et privé, décideurs politiques, investisseurs et universitaires, “afin d’orienter la transformation de l’Afrique en un marché numérique unique”, précise le communiqué.

Les thèmes essentiels abordés lors des conférences vont de l’analyse de l’état des lieux de l’économie numérique du continent à l’accélération de la mise en place d’une infrastructure publique numérique intégrée et inclusive.