En Liga, Youssef En-Nesyri est à 6 buts d’égaler le record de Larbi Ben Barek

Après avoir inscrit un but lors de la dernière opposition entre le FC Séville et Celta Vigo, Youssef En-Nesyri n’est plus qu’à 6 buts d’égaler le record de Larbi Ben Barek.

Par

L'international marocain Youssef En-Nesyri, buteur du FC Séville. Crédit: AFP

Feu Ben Barek a de quoi être fier ! Légende parfois oubliée du football, Larbi Ben Barek fait certainement partie des inspirations de nombre de grands noms du ballon rond. L’attaquant qui a pu évoluer, entre autres, avec l’Atletico de Madrid est à ce jour le buteur marocain le plus prolifique de l’histoire de la Liga avec 58 réalisations.

Derrière, et à seulement 6 buts du record, le numéro 9 des Lions de l’Atlas, Youssef En-Nesyri. En effet, après avoir trouvé le chemin des filets lors de la dernière rencontre du FC Séville, club qu’il a rejoint en 2020 et où il se distingue aux côtés d’un autre membre des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou.

L’auteur du but permettant au Maroc de se qualifier en demi-finale de Coupe du monde, lors de l’opposition Maroc Portugal, compte aujourd’hui 52 buts dans le championnat espagnol : 5 avec Malaga, 13 avec Leganés et 34 avec Séville (34).

à lire aussi

S’il est le deuxième Marocain avec le plus de réalisations en Liga, il est suivi au classement par un autre Youssef, El Arabi, qui a réussi à inscrire 43 buts lors de son passage par le championnat espagnol avec Grenade, de 2012 à 2016.

En 2021, Youssef En-Nesyri avait par ailleurs réussi à dépasser Youssef El Arabi, en devenant le Marocain qui compte le plus de réalisations en une seule saison de Liga, en marquant 17 buts sur la saison 2020/2021.