LG Energy Solution diversifie son approvisionnement pour un matériau essentiel pour les batteries de véhicules électriques : le lithium. Le fabricant sud-coréen a déclaré, ce mercredi dans un communiqué, avoir signé un protocole d’accord avec Yahua, l’un des principaux fabricants de composés de lithium en Chine, pour recevoir de l’hydroxyde de lithium du Maroc, rappelant que le royaume a conclu des accords de libre-échange (ALE) avec les États-Unis et l’Union européenne (UE).
“Étant donné que le Maroc est un partenaire ALE avec les États-Unis et l’UE, LG s’attend à pouvoir renforcer sa chaîne d’approvisionnement en hydroxyde de lithium, un matériau essentiel pour les cathodes”, précise la société.
L’hydroxyde de lithium peut être facilement synthétisé avec du nickel, un matériau de base pour les cathodes, il est donc utilisé pour les batteries de voitures électriques haute capacité qui utilisent des proportions élevées de nickel, rappelle la société. “Plus la proportion de nickel dans une cellule de batterie est élevée, plus la densité d’énergie est élevée, ce qui signifie une distance de conduite plus longue”, poursuit la même source.
L’entreprise vise à obtenir de l’hydroxyde de lithium de haute qualité grâce à la technologie de fabrication de Yahua. “Grâce à cette coopération, nous serons en mesure de renforcer davantage la chaîne d’approvisionnement en matières premières sur les marchés américain et européen”, a déclaré Kim Dong-soo, responsable du centre d’approvisionnement de LG Energy Solution.