Selon un communiqué de l’administration de la prison locale Ras El Ma, le détenu s’est donné la mort par pendaison en utilisant un morceau de tissu qu’il avait arraché de ses vêtements et fixé à la fenêtre de sa cellule.
Le parquet compétent et la famille du détenu décédé ont été informés immédiatement après la découverte de l’incident, conformément aux dispositions de la loi relative à l’organisation des établissements pénitentiaires, conclut le communiqué.
Ce suicide en prison intervient au lendemain d’un acte similaire à Oujda. En effet, Abderrahmane Khayali, incarcéré à la prison locale de la capitale de l’Oriental dans le cadre de la loi antiterroriste, s’était donné la mort aussi par pendaison, mardi 28 février au matin, dans sa cellule, selon l’administration de cet établissement pénitentiaire.
Ce dernier, condamné à la peine de mort, était membre de la “cellule Chamharouch”, qui avait organisé l’attaque terroriste dans la région d’Imlil contre deux touristes scandinaves, le 17 décembre 2018.
(avec MAP)