Meknès : suicide d’un détenu dans la prison Toulal 2

L’administration de la prison locale Toulal 2 (Meknès) a annoncé ce 11 mai le suicide par pendaison d’un détenu dans sa cellule.

Par

Prison Toulal 2, à Meknès. Crédit: DR

L’administration de la prison locale Toulal 2 à Meknès a annoncé ce 11 mai que le prisonnier dénommé H.S., détenu dans cet établissement dans le cadre de la loi relative à la lutte antiterroriste, s’est suicidé par pendaison dans sa cellule, dimanche vers 21 heures. Le détenu a mis fin à sa vie en utilisant un tissu de ses vêtements qu’il a attaché aux grilles de la fenêtre.

Dans son communiqué, l’administration de la prison indique que le défunt prenait régulièrement des médicaments prescrits pour les maladies mentales et psychiques, et qu’il était suivi par l’équipe médicale de l’établissement.

À en croire l’administration, il avait droit “constamment à la visite familiale”, soulignant que son comportement avec les employés et les détenus était “normal” et qu’il allait être relâché le 25 juillet 2020, fin de sa peine de 10 ans.

Le parquet compétent et la famille du défunt ont été informés de sa mort, conformément à la loi relative à l’organisation et au fonctionnement des établissements pénitentiaires, conclut le communiqué.

(avec MAP)

article suivant

Alors que la RAM s'empare du créneau des low-costs, Marrakech “passe à l’offensive” pour sauver sa saison hivernale