Saad Lamjarred écope de 6 ans de prison ferme pour viol

Jugé pour “viol aggravé”, Saad Lamjarred comparaissait depuis lundi devant la Cour d’assises de Paris. Ce 24 février, le chanteur a été reconnu coupable de “viol” et condamné à 6 ans de prison ferme.

Par

Le chanteur marocain Saad Lamjarred arrive pour comparaître devant le tribunal pour l'ouverture de son procès, accusé d'avoir violé une femme de 20 ans en 2016, à la cour d'assises de Paris, le 21 février 2023. Crédit: Bertrand Guay / AFP

Le verdict est tombé. Ce vendredi en fin d’après-midi, au cinquième jour du procès de Saad Lamjarred et après 6 heures de délibération, le chanteur a été reconnu coupable de “viol” à 7 voix sur 9. Il écope de 6 ans de prison ferme. Il a 10 jours pour faire appel.

Il encourait jusqu’à 20 ans de prison pour des faits remontant au 26 octobre 2016 dans un hôtel parisien, accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme, Laura P., 20 ans à l’époque, dans une chambre d’hôtel en 2016 en marge d’un concert prévu à Paris.

Hier jeudi, l’avocat général Jean-Christophe Muller avait requis une peine d’emprisonnement de sept ans et une interdiction de territoire français de cinq ans. “Monsieur Lamjarred s’est rendu coupable de faits de viol”, avait déclaré l’avocat général à l’issue de son réquisitoire. Devant la cour, le chanteur de 37 ans contestait les faits, jurant qu’il n’avait “jamais, jamais, jamais” violé Laura P.

L’avocat général avait cependant demandé plusieurs fois à la cour de garder en tête les notions de “nuance et complexité” au moment de prendre leur décision. Dans les procès pour viol, “on entend souvent parler de ‘parole contre parole’”, avait-il déclaré. “Mais avant les paroles, il y a les faits, les éléments objectifs et acquis.”.

à lire aussi

(avec AFP)