Dans le cadre de cette opération, dont le prospectus a été visé par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) le 3 février dernier, les investisseurs institutionnels ont exprimé un intérêt certain pour cette émission, indique la Banque dans un communiqué.
A ce titre, 20 investisseurs OPCVM (Organismes de placement collectif en valeurs mobilières) ont participé à cette émission avec une préférence pour la tranche C révisable annuellement, avec un taux compris entre 5,91% et 6,01%, fait savoir la même source.
Ce même vendredi 17, la BMCI a signé un accord de cession portant sur sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI, spécialisée dans les solutions de paiement, à la société AB 15 Ventures.
Selon un communiqué de la BMCI, AB 15 Ventures entend réorienter le business model de l’établissement de paiement, en s’appuyant sur son M-Wallet « Smartflouss » développé par DIGIFI et commercialisé depuis fin 2019.
En quatre années d’existence, DIGIFI compte aujourd’hui un parc de 170.000 clients, 97 agents partenaires à l’échelle nationale, et jouit d’un taux d’acquisition annuel de près de 13%. Son M-Wallet, Smartflouss, offre une large gamme de services dont les services cash, transferts et paiements, avec des parcours clients 100% digitaux. La même source indique également que la transaction devrait être finalisée au premier semestre 2023.