Football : Abdellah Baallal, un nouveau fruit de l’Académie Mohammed VI en Ligue 1

Reconnue comme une référence en termes de formation de joueurs de football depuis le Mondial 2022, l’Académie Mohammed VI a trouvé un nouvel accord de transfert avec le Clermont Foot 63 pour le milieu de terrain Abdellah Baallal.

Par

Le jeune milieu de terrain Abdellah Baallal rallie le Clermont Foot 63, le 3 février 2023. Crédit: Clermont Foot 63

Un nouveau Lionceau dans l’Hexagone. Si les transferts des Lions de l’Atlas, qui ont brillé au Qatar en atteignant le carré d’or, n’ont pas été à la hauteur des attentes et de l’engouement qu’ont connu la sélection et ses joueurs lors du mondial, les jeunes prospects de l’Académie Mohammed VI n’échappent pas aux radars des clubs européens.

Après Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd et Azzedine Ounahi, milieu de terrain formé à l’Académie récemment transféré à l’Olympique de Marseille, c’est au tour de Abdellah Baallal, milieu de terrain de 18 ans, de fouler les pelouses européennes et de représenter le football marocain au Clermont Foot 63 jusqu’en 2026.

Avec quatre sélections à son compteur avec la sélection marocaine des U20, le joueur avait déjà participé à des essais avec l’Olympique Lyonnais où “il n’a pas été conservé”, indique Hanif Ben Berkane dans un tweet.

À travers un communiqué du club officialisant la signature du jeune marocain, Abdellah Baallal déclare : “Je suis très heureux de rejoindre le Clermont Foot 63, j’ai hâte de commencer avec le club. J’espère pouvoir continuer à progresser ici et intégrer à terme le groupe professionnel.”