Appelée à devenir son navire amiral, la nouvelle unité de production du groupe Kenz devrait servir de locomotive à l’export de l’opérateur agro-industriel
L’agro-industriel Kenz vient d’inaugurer sa nouvelle unité production de couscous et de pâtes alimentaires. Montant de l’opération, 200 millions de DH. Cette nouvelle usine dispose d’une capacité de production de 15.000 tonnes de couscous/an et de 23.000 tonnes de pâtes alimentaires/an.
Mis en place grâce à une convention d’investissement conclu avec le gouvernement, l’unité de production Kenzpat est située dans la région de Skhirat et a permis la création de 140 emplois directs et 80 indirects. Cette unité de production constitue selon le management de l’entreprise une « extension naturelle de son activité, mais aussi un pari sur l’avenir ».
Cette unité de production permettra la diversification de la production du groupe, ce qui devrait se traduire par le lancement d’une nouvelle gamme de composée de 16 références de couscous et 30 références de pâtes alimentaires. Kenzpat dispose d’une capacité de production annuelle de 15.000 tonnes de couscous et 20.000 tonnes de pâtes alimentaires ou encore d’une capacité de stockage de 2.112 tonnes.
L’opérateur ambitionne également de faire de Kenzpat sa locomotive à l’export, « puisqu’une importante partie de sa production sera destinée à l’exportation, selon les projections du groupe, à l’horizon 2025, année où ses installations industrielles atteindront leur pleine capacité, 40% du chiffre d’affaires de Kenzpat proviendront des marchés à l’export », précise le management de Kenz dans un communiqué. Le groupe cible en priorité les marchés européens, africains, moyen-orientaux ou encore nord-américains.