La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre guatémaltèque des Affaires étrangères Mario Adolfo Búcaro et le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, en présence de nombreux élus et de consuls accrédités à Dakhla.
L’ouverture de cette nouvelle représentation diplomatique étrangère portera à 28 le nombre des consulats ouverts dans les provinces du Sud (16 à Dakhla et 12 à Laâyoune).
Inauguration, aujourd’hui à Dakhla, du Consulat Général de la République du Guatemala par le ministre guatémaltèque des Affaires Etrangères, M. Mario Adolfo Búcaro Flores, et le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Gouverneur de la province d’Oued Eddahab, M. Lamine Benomar. pic.twitter.com/u7yjoT28m2
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) December 1, 2022
Et de rappeler que mardi 29 novembre, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu à Rabat avec le ministre guatémaltèque des Relations extérieures, Mario Adolfo Bucaro.
Talbi Alami s’était félicité du niveau des relations entre les deux pays amis sur tous les plans, soulignant que le Maroc œuvre à promouvoir ses relations avec les pays de l’Amérique du Sud, dont le Guatemala.
Lors de cette rencontre, les deux parties avaient également abordé les relations parlementaires bilatérales, appelant à l’activation du groupe d’amitié parlementaire créé en juillet 2022, en tant que mécanisme de promotion de la coopération entre les institutions législatives des deux pays, ajoute la même source.
(avec MAP)