Maroc-Mali : "renforcer la coopération entre les deux pays pour contribuer à la stabilité de la région"

Le président de la transition au Mali, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État, a reçu en audience, vendredi à Bamako, le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, porteur d'un message du roi Mohammed VI.

Par

Le Président de la transition au Mali, Assimi Goïta, a reçu en audience, le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, porteur d'un message du roi Mohammed VI. Crédit: Twitter - @PresidenceMali

Dans une déclaration à l’issue de l’audience, tenue en présence de l’ambassadeur du roi à Bamako, Driss Isbayene, Chakib Benmoussa a affirmé avoir remis au Président malien un message de fraternité et d’amitié adressé par le roi Mohammed VI.

Dans ce message, le roi rassure les autorités maliennes de sa volonté de « développer les relations historiques et particulières entre les deux pays », a indiqué le ministre.

à lire aussi

Le message transmis par le ministre marocain indique également que le roi Mohammed VI « est disposé à renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans les domaines culturel, économique, militaire et sécuritaire pour contribuer à la stabilité de la région ».

(Avec MAP)