Selon le département du chef du gouvernement, “ces entretiens ont été l’occasion de mettre l’accent sur l’importance du partenariat qui unit le Maroc et la BEI et d’examiner les moyens de le renforcer”.
La rencontre a aussi porté sur les moyens d’accompagner les stratégies adoptées par le Maroc visant notamment la réforme du secteur public, l’accélération du déploiement de la transition numérique et la simplification des procédures et prestations de l’administration publique, a ajouté un communiqué de la primature.
Akhannouch a, à cette occasion, salué la mise en place, par la BEI, des mécanismes qui ont permis d’accélérer la simplification des procédures d’approbation des projets et le décaissement des aides.
سعدت اليوم باستقبال السيد ريكاردو مورينيو فيليكس، نائب رئيس البنك الأوروبي للاستثمار، الذي يقوم بزيارة عمل للمغرب، حيث شكل هذا اللقاء، فرصة لبحث سبل تطوير الشراكة واستعراض البرامج المهمة التي وضعها المغرب، تحت القيادة الرشيدة لصاحب الجلالة الملك محمد السادس نصره الله. pic.twitter.com/mznX3RTkvY
— رئيس الحكومة المغربية (@ChefGov_ma) October 18, 2022
La visite du responsable de la BEI “intervient dans un contexte marqué par l’intérêt que le gouvernement porte à l’amélioration du climat des affaires et à l’encouragement et l’attraction des investissements, en tant que levier essentiel pour la promotion de l’économie nationale, à travers la nouvelle charte de l’investissement”, conclut le communiqué.
(avec MAP)